Coordination & réseau

La CCM s'investit dans des projets qui correspondent au but statutaire de la CCM. La CCM y oeuvre  intensément dans un contexte de réseau. La collaboration rapprochée avec les offices cantonaux, les associations, les autorités, le service de conseil et les milieux de la recherche et d'autres entreprises et institutions permettent les effets de synergie importants.

Le réseau national de compétences légumes (RNCL) a débuté ses activités opérationnelles au 1er janvier 2022. La CCM et l’UMS sont ses porteurs. Le RNCL est une plateforme pour la recherche/innovation ciblée et adaptée aux besoins ainsi qu’un échange de connaissances (conseil, formation) efficace. Les institutions et organisations de la recherche, de la formation, du conseil et de la pratique maraîchère sont mis en réseau et coordonnés de manière ciblée. Plus d’informations suivront d’ici peu de temps.

Le concept (pdf) version française suivra

Une sélection des projets courants:
Economie d'enterprise »
Forum Recherches Légumes »

Coordination renforcée

Le réseau national de compétences légumes (RNCL) servir aux acteurs dans le système de connaissances pour la coordination du service d’information et de conseil. Reste approprié: l’insertion d’une manière autonome des séances/manifestations dans le calendrier de la branche maraîchère.


Coordination des séances professionnelles dans le secteur maraîcher (pdf) »

Calendrier branche maraîchère »