ÖGA 2022 - Pour tous les maraîchers à ne pas manquer!

Retour réussi de l'ÖGA

Du 29 juin au 1er juillet, la 31ème édition de l'ÖGA a eu lieu à Koppigen, après quatre ans d'interruption. Plus de 20’000 visiteurs ont fréquenté les stands de 402 exposants du secteur professionnel de l'horticulture, du paysagisme, des espaces verts publics et de la culture maraîchère/des baies. La direction de la foire, dont fait partie la CCM, tire un premier bilan très positif du redémarrage de la plus importante foire professionnelle suisse de la branche verte.

La force d'innovation de la branche devient visible et perceptible

Lors de l'ÖGA, on a pu constater que la pandémie avait donné un nouvel élan à la force d'innovation de la branche. Un jury d'experts a décerné le prix de l'innovation "Nouveautés techniques" à 9 des 34 nouveautés techniques annoncées par les exposants - un nombre jamais atteint auparavant. Et sur 22 nouvelles plantes inscrites, cinq produits ont reçu l'Award "Nouvelles plantes". Le prix du public pour l’« Horticulteur de l'année» a été décerné à Janko Jakelj de Flawil SG. Jakelj est co-fondateur de feey - la boutique en ligne de plantes pour une maison verte.

Des expositions spéciales convaincantes

Les deux expositions spéciales "Plus malin, plus loin, plus haut", sur le thème de la formation professionnelle et "Chaque goutte compte" sur le thème de la gestion de l'eau et des sols pour le futur, ont également contribué au succès de la foire. Cette dernière exposition spéciale a été organisée par la CCM en collaboration avec plus de 30 entreprises exposantes de Suisse et de l'étranger et a convaincu les visiteurs par des visualisations fascinantes et un grand savoir-faire dans un espace compact. Elle a été inaugurée le 29 juin à l'occasion d'un grand apéro de la branche.

La prochaine ÖGA aura lieu du 26 au 28 juin 2024

L'ÖGA a lieu tous les deux ans, la prochaine fois à fin juin 2024. Elle s'adresse à l'horticulture professionnelle, à la culture maraîchère et aux baies, aux espaces verts publics, aux communes et à l'industrie du bâtiment. Les organismes responsables de la foire sont l'Association des entrepreneurs horticoles suisses (JardinSuisse), l'Ecole cantonale d'horticulture d'Oeschberg (GSO - un département du bzemme) ainsi que la Centrale suisse de la culture maraîchère (CCM).

ÖGA »
Distinction des Nouveautés »
Distinction des Nouvelles plantes »
Distinction Horticulteur de l'année »

« retour