Annoncer les quantités maintenant via Smartphone

La CCM et les cantons mettent à disposition dès maintenant une app hybride gratuite pour le programme d’annonce développé en commun pour données de marché de légumes et baies.

Dans la majeure partie des régions maraîchères, le programme d’annonce uniformisé basé sur le web MDP pour légumes est depuis pas mal de temps en application. Les expériences faites avec ce programme et les remarques reçues sont tout à fait positives. Désormais, ce programme d’annonce est complété par une app hybride pour le Smartphone.

Ce qui fait qu’à l’avenir la saisie des données pour l’annonce hebdomadaire ou de stock (légumes) resp. annonce journalière (baies) sera encore plus simple. Par le biais de cette app, les quantités correspondantes de légumes/baies peuvent être annoncées d’une manière indépendante d’un endroit à un autre via iPhone ou appareil Android. 

La nouvelle app hybride ne peut pas être téléchargée en App-Store/Play Store, mais doit être configurée en passant par la page Login jusqu’ici du programme d’annonce (kantone.szg.ch) sur le Smartphone. L’installation ne devrait prendre que quelques minutes. Les données Login restent valables. En cas de questions ou de problèmes, les Offices cant./Services d’annonce prêtent volontiers leur aide. 

Les annonces peuvent être évidemment saisies comme jusqu’à présent également  via le masque web de l’ordinateur – à cet effet, rien ne change. Pour des raisons de présentation, l’annonce de surfaces légumes n’est pas contenu dans l’app. Celle-ci doit se faire encore à l’avenir au moyen de l’ordinateur, resp. l’annonce doit se faire selon la réglementation cantonale. Les interlocuteurs/trices restent à disposition comme jusqu’à ce jour auprès des Offices cant./Serv. d’annonce respectifs.

Procédez à l’installation de la nouvelle app encore aujourd’hui.

Instructions iPhone »

Instructions  appareil Android »

  

« retour