Installation du logiciel ProfiCost

ProfiCost peut être installé sur des systèmes  d’exploitation Window. Si vous avez un autre système d’exploitation, le programme ProfiCost est disponible en version web. Commande du login web sur le site info(at)szg.ch, Tél. 034 413 70 70.

Pour l’installation, il faut disposer d’une version (32-bit) d’accès Window (2010 et plus récente). L’accès se fait avec Word, Excel, etc. généralement partie composante de votre ensemble Microsoft Office. Au cas où cet accès ne serait pas encore installé sur votre ordinateur, alors téléchargez la version Runtime correspondante à votre Microsoft Office par le biais des liens gratuits suivants: 

Access Runtime pour l'office 2010 »
Access Runtime pour l'office 2013 »
Access Runtime pour l'office 2016 »

2.1 Téléchargez le fichier suivant:

ProfiCost Légumes (version démo) »

S’il y a des consignes de sécurité, cliquez sur « des informations détaillés » > « exécuter quand pourtant », « autoriser » ou quelque chose similaire.


2.2 Exécutez le fichier „ProfiCostInstall“


2.3 Suivez les instructions de l‘assistant d’installation 


2.4 ProfiCost est installé sur votre ordinateur. Il est possible qu’une consigne de sécurité apparaît avec l’ouverture du programme. Dans la version complète vous pouvez éliminer cette consigne comme suivant. Access 2010 :

 

  • Cliquez sur Fichier > Options.
  • Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Emplacements approuvés.
  • Cliquez sur Ajouter un nouvel emplacement.
  • Cliquez sur Parcourir pour rechercher le dossier, sélectionnez-le
  • Activez la case à cocher Les sous-dossiers de cet emplacement sont également approuvés
  • Cliquez sur OK.

 

 

 

Lors du téléchargement de fichier, il s’agit d’une version démo. Afin que vous puissiez utiliser toutes les fonctions, vous devez introduire votre clé de licence personnelle. Ouvrez à cet effet ProfiCost et cliquez sur la page d’accueil avec le bouton «Licence». Indiquez sous «Titulaire de licence» votre nom et cliquez ensuite sur «Commander licence».

Alors une fenêtre s’ouvre avec texte. Envoyez ce texte depuis de votre e-mail Account à info(at)szg.ch.

Dans le courant de tout au plus un jour ouvrable, vous recevrez votre clé de licence avec date de validité. Indiquez les deux et cliquez sur le bouton «Contrôler clé». Si tous les champs sont verts, votre licence est activée et valable jusqu’à la date inscrite.

A défaut de résiliation de votre abonnement, nous vous remettrons quelques jours avant l’échéance de votre licence en accompagnement de la facture de l’abonnement une nouvelle clé de licence pour les 12 prochains mois. 

Dès qu’une update de ProfiCost est disponible, nous vous remettrons par e-mail le lien pour l’exécution de la mise à jour.