Peter Maeder est le nouveau président de la CCM

L’assemblée des membres de la CCM a élue à l’unanimité Peter Maeder en tant que nouveau président de la CCM. Le secrétaire général de la direction des institutions, de l’agriculture et des forêts de l’Etat de Fribourg succède à Markus Leumann qui renonçait à se représenter pour un nouveau mandat après 8 ans d’engagement.
Le comité directeur de la CCM a proposé à l’unanimité Peter Maeder en tant que nouveau président. Les membres de la CCM l’ont élu par correspondance, également à l’unanimité. Ainsi Peter Maeder prendra la succession de Markus Leumann avec effet immédiat. Il a été formé en tant qu’agriculteur et ingénieur ETS (HES) spécialisé en horticulture productrice et travaille en tant que secrétaire général auprès de la direction des institutions, de l’agriculture et des forêts de l’Etat de Fribourg depuis le 1er mars 2013. De plus il est responsable de l’administration des Vignobles de l’Etat de Fribourg. Précédemment il a travaillé pendant 15 ans pour le Club Alpin Suisse, dont 14 ans en tant que gérant. Auparavant il a été actif auprès de l’Union maraîchère suisse dans le secteur de l’information et de la formation.
Le comité directeur est persuadé que Peter Maeder est, de par ses fonctions et son réseau, la personne idéale pour le poste de président et l’estime capable de continuer à mener la CCM vers un avenir prospère. En même temps le comité et le secrétariat remercient leur président Markus Leumann, chef du service de l’agriculture du canton de Schaffhouse, pour son engagement attentif et fructueux durant ses huit dernières années.
En raison de la « situation extraordinaire » déclarée par le conseil fédéral, il n’a pas été possible de réaliser l’assemblée des membres de la CCM du 17 avril 2020 de manière ordinaire. Par conséquent, les décisions des affaires statutaires ont été prises par correspondance. L’élection du nouveau président en fait partie.
La remise des dossiers a déjà eu lieu. Le nouveau président commence son activité de suite. La première séance ordinaire du comité directeur est prévue pour fin juin 2020.

 

« retour